Comment expliquer la différence de prix entre les installateurs de fenêtres ?

Les fenêtres font partie intégrante de chaque maison. Elles laissent entrer la lumière du soleil et l’air frais. Elles offrent également une vue sur l’extérieur. Cependant, aucune fenêtre ne dure éternellement, et il est courant de devoir remplacer vos fenêtres à peu près tous les 20 à 25 ans, si ce n’est plus tôt. Les raisons courantes de remplacer les fenêtres peuvent comprendre le désir d’accroître l’efficacité énergétique de la maison, la pourriture des cadres ou du revêtement, les fuites d’eau, qui ont entraîné des problèmes de moisissure ou d’isolation, ou le désir d’augmenter la valeur de votre maison.

Un certain nombre de facteurs peuvent influer sur le coût de remplacement et/ou d’installation des fenêtres. Le matériau, la taille de la fenêtre, l’état du cadre existant et le type de verre peuvent avoir un impact sur le coût final.

Les facteurs influant sur les coûts

Un certain nombre de facteurs peuvent influer sur le coût final de vos fenêtres. En plus du matériau, du type de fenêtre et du type de verre que vous choisissez, de la taille de votre fenêtre, de son emplacement et, d’autres facteurs sont également à considérer.

Le travail

La main-d’œuvre relative à l’installation ou le remplacement de fenêtres ajoute généralement quelques euros de plus aux coûts totaux. Il s’agit d’enlever la fenêtre existante, d’effectuer les réparations nécessaires au cadre, d’installer la nouvelle fenêtre et de calfeutrer ou de sceller l’espace d’air qui l’entoure. Pour les fenêtres installées à l’extérieur de la maison, des échelles ou des échafaudages peuvent être nécessaires pour aider à l’installation. Les fenêtres situées dans des endroits difficiles d’accès peuvent coûter plus cher par rapport à celles qui sont plus accessibles.

Comment expliquer la différence de prix entre les installateurs de fenêtres ?

Les coûts de mise en valeur et d’amélioration par les installateurs de fenêtres

Vous pouvez opter pour un verre trempé, sécuritaire ou résistant aux chocs si vous vivez dans une région soumise à des catastrophes naturelles ou à la grêle. Cela peut augmenter le coût des fenêtres par pied de verre.

En optant pour des fenêtres homologuées, vous diminuerez la perte d’énergie de 30 % à 50 %. Ces fenêtres coûtent généralement environ 15 % de plus que les fenêtres traditionnelles de la même taille.

Recherchez les fenêtres qui proposent des propriétés isolantes, de la qualité du passage de la lumière, de l’entrefer potentiel et du gain de chaleur solaire. Ces critères vous permettront de choisir plus facilement une fenêtre qui répondra à vos besoins.

Parfois, ce n’est pas la fenêtre qui cause la perte d’énergie, mais l’espace d’air autour du cadre. Ceci peut être fixé en scellant le cadre avec du calfeutrage 4. Cette action peut être faite en même temps qu’un remplacement de fenêtre. Certains installateurs le feront gratuitement, tandis que d’autres ajouteront un surplus de coût au projet. Tous les installateurs de fenêtres s’efforceront de créer un joint étanche autour du cadre de la fenêtre en ajustant étroitement la nouvelle fenêtre et en calfeutrant potentiellement cette zone également.